Base de connaissances

Comment archiver un espace de travail ?

Découvrez comment archiver un espace de travail et comment le restaurer si vous l'avez archivé par erreur.

Archiver un espace de travail permet de conserver uniquement les espaces de travail actifs sur la page de synthèse de votre Wimi.

Notez que seuls les administrateurs et le gestionnaire du Wimi peuvent archiver, restaurer et supprimer un espace de travail.

Les managers peuvent uniquement archiver les espaces de travail qu'ils ont créé.

Comment archiver un espace de travail ?

Cliquez sur les Options (...) d'un espace de travail, puis sur "Modifier" (ou cliquez sur la ligne bleutée), et cliquez sur "Archiver" dans le panneau détails.

archiver-un-espace-travail-wimi

L'espace de travail archivé est visible et accessible dans l’onglet "Espaces archivés" (accès réservé aux administrateurs et au gestionnaire du Wimi).

espace-travail-archives-wimi

Est-ce que les données d'un espace de travail archivé sont perdues ?

Un espace de travail archivé reste accessible et conserve tous les documents, échanges chat, tâches, agenda, réunions et suivi du temps qui lui sont rattachés.

acces-aux-modules-espace-archive-wimi

Comment restaurer un espace de travail archivé par erreur ?

Cliquez sur l'onglet "Espaces archivés" depuis la synthèse des espaces de travail.

Cliquez sur les Options (...) de l'espace de travail que vous voulez restaurer, puis sur "Modifier" (ou cliquez sur la ligne bleutée), et cliquez sur "Restaurer l'espace" dans le panneau détails.

restaurer-un-espace-de-travail-wimi

L'espace de travail restauré est de nouveau visible et accessible dans les onglets "Mes espaces de travail" et/ou "Tous les espaces de travail".